LA FORMATION D'EDUCATEUR NAGEZ FORME BIEN ETRE

 

Depuis 2010, la FFN propose des formations spécifiques à l'encadrement des activités de Natation Santé, dont l'objectif réside dans la prévention de la santé des pratiquants. Elle a pour cela développé deux activités : l'activité Nagez Forme Santé, et l'activité Nagez Forme Bien-être.

Nagez Forme Bien-être regroupe toutes les activités aquatiques émergentes (activités en position verticale) et de natation (position horizontale) dont le but est de préserver le capital santé des personnes recherchant une activité de bien-être et de loisir. Il s'agit d'une pratique dite de prévention primaire.

Dans ce cadre, l'Educateur Nagez Forme Bien-être intervient auprès d'un public licencié dans une club de la Fédération Française de Natation, cherchant à préserver son capital santé (lutte contre la sédentarité, lutte contre les effets du vieillissement etc.).

Afin de proposer l'activité Nagez Forme Bien-être, et dans le cadre de la labellisation, les clubs doivent disposer d'un éducateur formé au au sein du club. La formation est donc un élément indispensable pour pouvoir proposer l'activité.

Contrairement à la formation Nagez Forme Santé, la formation Nagez Forme Bien-être n'est pas certifiante et de débouche pas sur l'obtention d'un brevet fédéral. Seule une attestation de formation est délivrée par l'organisme à la fin de la formation suivie.


Prérequis à l'entrée en formation 

 

Volume horaire de la formation

22 heures au total réparties comme suit :


Contenus de formation

La formation s'organise autour de cinq domaines :

 

Où se former ?

L'Institut National de Formation et les ERFAN proposent des formations d'éducateurs NFBE chaque année.


Consultez les offres de formation NFBE dans le menu correspondant